Voyage en famille à Argelès-sur-Mer : activités et hébergement pour petits et grands

Voyage en famille

Publié le : 27 août 20237 mins de lecture

Située entre la Méditerranée et les Pyrénées, Argelès-sur-Mer est une destination familiale par excellence. Dotée du label « Famille Plus Mer » depuis 2010, elle offre en effet de multiples activités pour tous les âges et vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Vous pourrez y profiter du plaisir de la baignade et des activités nautiques comme pratiquer le tourisme vert et admirer de magnifiques paysages. N’hésitez pas à réserver dès à présent votre location de vacances à Argeles sur Mer.

Partir en vacances à Argelès-sur-Mer : les avantages

À la fois village, station balnéaire et port de plaisance, Argelès-sur-Mer vous promet des vacances remplies d’activités très diversifiées. Bordée par les Pyrénées, elle ravira également les amateurs de randonnées et de grands espaces. En réservant une location de vacances à Argelès-sur-Mer, vous serez donc assuré de profiter d’un séjour adapté à toute la famille. Vous profiterez en effet d’une magnifique plage de sable d’une longueur de 7 kilomètres bordée de pins et de charmantes petites criques. Vous pourrez de plus pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que le stand-up paddle, la planche à voile, la plongée ou le kayak de mer, par exemple.

Profitez également de l’animation du port qui accueille de nombreux commerces, bars et restaurants et qui est le lieu de multiples animations. Vous pourrez également bien sûr y louer un bateau ou réserver une promenade en catamaran. À moins que vous ne préfériez vous balader en bord de mer et découvrir le célèbre quartier du Racou.

Argelès-sur-Mer, c’est également un village au charme typiquement catalan reconnaissable à ses remparts, ses ruelles étroites et son église du XIVe siècle à la tour crénelée. N’hésitez pas à vous y promener afin de découvrir son architecture, ses petites boutiques et son marché traditionnel qui a lieu chaque mercredi et samedi matin. Pensez également à goûter aux spécialités culinaires de la ville comme l’escalivada (une préparation à base de légumes rôtis : aubergines, oignons, tomates, poivrons, etc.), les anchois frais marinés, la bullinada (soupe de poisson aux pommes de terre) ou la crème catalane.

Enfin, votre location de vacances à Argeles sur Mer vous permettra de pratiquer la randonnée. Vous aurez en effet le choix entre de nombreux sentiers de différents niveaux, comme le célèbre sentier du littoral qui offre de superbes panoramas sur la côte Vermeille. Un autre itinéraire, le sentier de la tour de la Massane, permet de pénétrer dans le massif des Albères et de découvrir notamment une magnifique forêt de lièges.

Une ville située tout à côté de Collioure et de l’Espagne

Ne manquez pas de faire un petit tour à Collioure et en Espagne durant vos vacances à Argelès-sur-Mer. Collioure tout d’abord, qui était autrefois un port de pêche, est aujourd’hui une belle cité colorée reconnue pour son architecture et sa gastronomie. Elle se situe à environ une dizaine de minutes en voiture d’Argelès-sur-Mer. Promenez-vous dans les ruelles du quartier du Mouré dont les teintes vives ont inspiré les peintes fauvistes, tels que Matisse et Derain, durant le XXe siècle. Faites également une balade dans le port, très coloré lui aussi, et admirez le château royal qui a été édifié à partir du XIIIe siècle. Enfin, profitez des petites criques et des plages qui sont particulièrement adaptées aux familles et sont situées dans un cadre enchanteur.

Votre résidence de vacances à Argeles sur Mer se situera également tout à côté de la frontière espagnole, à savoir à environ 35 minutes. Une fois passée cette dernière, vous pourrez facilement rejoindre Figueres, qui accueille le musée Dali, et pousser ensuite jusqu’à Cadaqués, une très jolie station balnéaire toute blanche. Si vous avez le temps, vous pourrez également aller jusqu’à Barcelone, qui se trouve seulement à deux heures de route, si vous souhaitez vous plonger quelque temps dans une ambiance plus citadine. Vous pourrez y découvrir les diverses constructions imaginées par le célèbre architecte Gaudi (le parc Güell, la Sagrada Familia, la Casa Milà…) ou flâner sur la Rambla, par exemple.

Une destination parfaite pour les passionnés de nature

La ville d’Argelès-sur-Mer a l’avantage d’être bordée par deux des plus belles réserves naturelles de France : la réserve de la Forêt de la Massane et la réserve du Mas Larrieu.

La réserve de la Forêt de la Massane

Cette réserve accueille une incroyable richesse d’essences végétales et d’espèces animales. Vous pourrez y faire de magnifiques randonnées et découvrir une nature exceptionnelle.

La réserve naturelle nationale du Mas Larrieu

Cette zone se compose de plages, de dunes, de marécages et de forêts. Vous pourrez y suivre un sentier pédagogique ainsi que des sentiers de découverte à emprunter à pied ou à VTT.

Passez vos vacances en résidence de vacances à Argeles sur Mer

Pour passer des vacances familiales de rêves à Argelès-sur-Mer, réservez dans une résidence de vacances. Vous pourrez en effet choisir parmi une large gamme d’hébergements et trouverez forcément un logement adapté à votre famille et à votre budget. Vous pourrez également bénéficier de nombreux services et infrastructures : piscines, aires de jeux pour les enfants, salles de sport, terrains de pétanque, clubs enfants…

Que vous réserviez un appartement avec vue sur la piscine ou un charmant mobil-home niché dans la végétation, vous passerez des vacances inoubliables avec toutes votre famille. Elles seront de plus très animées, les résidences de vacances proposant un grand nombre d’activités et de soirées durant la saison estivale.

En conclusion, n’attendez plus pour réserver votre location de vacances à Argeles sur Mer et passez un séjour alliant plaisirs nautiques, activités sportives, culturelles et festives, promenades dans la nature et découvertes gastronomiques en compagnie de tous ceux que vous aimez !


Plan du site